Avec l’accroissement de la précarité, la mauvaise qualité énergétique de millions de logements et l’augmentation des coûts de l’énergie et du logement, de plus en plus de ménages n’ont pas les moyens de se chauffer correctement, ou se ruinent pour le faire, avec de graves conséquences sur leur santé et leur budget. Au carrefour des enjeux sociaux et écologiques, la précarité énergétique est une forme de mal-logement qui touche 12 millions de personnes en France.
La première « Journée contre la précarité énergétique »
La Fondation Abbé Pierre et 19 organismes impliqués dans la prévention de la précarité énergétique, la lutte contre l’exclusion et le réchauffement climatique sont à l’origine d’une journée nationale de sensibilisation à la précarité énergétique, dont la première édition aura lieu le 10 novembre 2021.
Présente sur tout le territoire au travers d’une campagne de sensibilisation et d’évènements ouverts au grand public, cette journée permettra de rendre visible ce phénomène auprès des décideurs nationaux et du grand public, en fédérant les acteurs de la précarité énergétique autour d’un évènement national récurrent, valorisant les initiatives publiques et associatives de lutte et de prévention territoriale.
Participez à la « Journée contre la précarité énergétique »
Associations spécialisées ; professionnels du secteur de la rénovation, du conseil et de l’accompagnement social ; artisans et architectes ; agences départementales ; collectivités territoriales ; entreprises engagées… Tous les acteurs désireux de se mobiliser pour cette journée sont invités à proposer leur évènement pour faire vivre la journée contre la précarité énergétique !
Comments