top of page
  • ncisse7

Nos astuces malignes pour rester au frais

Dernière mise à jour : 23 août 2023

Astuce du jour bonjour ! Si vous n’avez pas les moyens, la possibilité ou même l’envie d’installer une climatisation chez vous, voici nos 4 astuces fraîcheur


Votre bouillotte ne sert pas seulement à vous réchauffer

Comment faire ? Il vous suffit de remplir votre bouillotte d’eau et de la placer dans votre congélateur. Attention : la glace prend plus de place que l’eau alors remplissez aux 3/4.

Une vrai source de fraîcheur Un peu avant d’aller vous coucher, placez la bouillotte dans votre lit pour rafraîchir vos draps et vos coussins.


Vous le savez sûrement… Rien de plus simple que les draps mouillés !

Comment faire ? Mouillez un draps et suspendez-le à une fenêtre ou devant un ventilateur. L’air diffusera la fraîcheur dans la pièce.

Pour toute la famille et même vos petits compagnons Utilisez la technique des draps mouillés en version cabane et placez un ventilateur devant. Vos enfants et vos animaux de compagnie pourront passer la journée au frais.


Optez pour les films solaires à poser sur vos fenêtres

Comment ça marche ? Ces films permettent de maintenir la fraîcheur intérieure en rejetant jusqu’à 97% de la chaleur des rayons solaires. Ils filtrent aussi les UV et les infrarouges.

Où vous en procurer ? Chez Leroy Merlin, Castorama, Glastint Lyon Est, Luminis Films ou encore Mano Mano. Vous retrouverez des prix allant de 9 à 35€.


Pensez à changer vos ampoules !

Pourquoi passer aux LED ?

Personne n’y pense mais les ampoules LED sont peu énergivores. Elles émettent environ 80% de chaleur en moins que les ampoules halogènes dites classiques.


Malgré un prix plus élevé à l’achat, vous vous direz merci ! Les points de chaleurs dans votre logement seront limités et vos ampoules durerons plus longtemps.

1 vue
bottom of page